A PROPOS

Le Chalet des Sibériens est situé au cœur du parc naturel du Haut-Jura sur la commune de Septmoncel les Molunes. Ouvert depuis mars 2017, le chalet est occupé par Amanda et Maxime ainsi que leurs 38 chiens nordiques (Alaskan et SIbérian Huskies). 

Nous sommes ouverts toute l'année, uniquement sur réservation.

Au plaisir de vous accueillir et de vous faire partager notre métier et notre passion ainsi que nos compagnons à 4 pattes.

NOTRE EQUIPE
1599162119804_edited.jpg
Amanda (29ans)

Née à Strasbourg, ses nombreux déménagements en France et à l'étranger lui ont permis de découvrir le monde. C'est au Canada qu'elle découvre pour la première fois les chiens de traineau, une passion et un amour étaient nés. 

Ayant beaucoup voyagé, à son retour en France, elle put enfin réaliser son rêve et avoir un husky de Sibérie.

Puis un deuxième, puis 4, puis 6 puis 9 et la passion prit le dessus. 

C'est en venant faire du traineau sur les pistes dédiées à La Pesse que l'opportunité de s'installer dans le Jura se présenta.

En mars 2017 c'est le déménagement et la concrétisation d'un rêve.

Après avoir passé son diplôme de SIL Musher (obtenu en 2018), elle fait la connaissance de Maxime et la passion et l'amour se rencontrèrent pour ne jamais se quitter.

Maxime_Chalet_des_Sibériens
Maxime (29ans)

Né à Ambert, travaillant dans la ville de Tours dans son domaine d'étude (la micro-électronique), c'est là qu'il prit son premier husky, puis un deuxième. 

C'est un retour au sport et à la liberté, emmenant le trio faire de belles randonnées en montagne.

Lors d'une sortie, sous un brouillard à couper au couteau, les deux compagnons détournent leur maitre d'une blessure certaine, remettant en cause le mode de vie et l'implication de celui-ci pour le bonheur de ses chiens.

Ni une ni deux, le départ était sonné pour de nouvelles aventures en temps que musher/handler dans les Bauges.

Il passe alors sa formation SIL Musher et rencontre Amanda, il en tombe amoureux et part la rejoindre dans le Jura un an plus tard.

Il obtient son diplôme d'état DEJEPS Attelage Canin en janvier 2020